Nos ingénieurs et chefs de projet vous accompagnent dans le cloud public, afin de vous permettre de vous consacrer à votre cœur de métier.

Souscription Azure

Vous pouvez souscrire aux services Azure auprès de nos équipes, permettant une gestion administrative et technique centralisée.

Infogérance Azure/AWS/OVH

Le cloud public est réputé comme étant sur des niveaux de disponibilité proche d’un cloud privé, cependant, nous pouvons aller plus loin en offrant une visibilité sur ses niveaux de performance grâce à un monitoring de votre cloud public.

Nous prenons en charge l’infogérance applicative, via des procédures établies et garantissant un niveau de disponibilité accru 24/7/365.

Maintien opérationnel

Grâce à nos ingénieurs d’astreinte et spécialisés en infogérance, nous sommes à même de garantir un maintien opérationnel (hors infrastructure du cloud public) de vos services hébergés dans le cloud.

Sécurisation

Nos ingénieurs peuvent également vous accompagner dans une sécurisation de vos flux hébergés dans le cloud public en les connectant sur des pare-feu virtuels ou à des applicatifs spécifiques dédiés au cloud.

 

Nous pouvons également mettre en place des sauvegardes hébergés en Datacenter basé en Île-de-France permettant de sécuriser vos données en cas de défaillance de vos machines hébergées dans le cloud.

Ecosystème Microsoft

Dans une volonté de vous accompagner au mieux, nous vous guidons dans l’écosystème Microsoft afin d’établir avec vous votre stratégie liée à ces solutions. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés externalisent leurs flux messagerie vers des solutions telle qu’Office 365 ou Exchange online. Nous vous accompagnons dans cette migration, via des approches complètement cloud ou hybride.

 

L’hybridation de l’écosystème Microsoft s’avère parfois nécessaire suivant les développements spécifiques effectués, notamment sur Dynamics ou Sharepoint qui risquent de ne pas pouvoir être portés sur les versions Cloud. Dès lors, nous créons une architecture hybride, avec des services Cloud et les serveurs applicatifs en Datacenter.