M. BEARD, responsable informatique du groupe AUTO–IES, a choisi ECIS pour sa plateforme de vente : un choix stratégique

Pouvez- vous présenter, brièvement, votre société et votre fonction ?

Jean Claude BEARD Responsable Informatique du groupe AUTO-IES.
La société AUTO-IES.com est un distributeur-mandataire de véhicules neufs, certifié Qualité-Sécurité-Environnement, et qui commercialise via son site internet et un réseau de partenaire, des voitures et des utilitaires neufs.
Nos véhicules neufs bénéficient de la garantie constructeur et le niveau de remise que nous obtenons pour nos clients, peut s’élever jusqu’à -45%.
Autre avantage concurrentiel, notre stock permanent d’environ 700 véhicules situé en région parisienne, disponibles sous 8 jours avec la possibilité de les livrer dans 15 lieux en France à proximité des grandes agglomérations.
La recherche de la satisfaction de nos clients est permanente et nous sommes actuellement le seul mandataire à être certifié par le TÜV sur les normes Qualité, Sécurité et Environnement (ISO 9001, ISO 14001, BS OHSAS 18001).

Comment avez-vous connu la société ECIS ?

[JCB] Nous étions à la recherche de prestataire capable de nous aider à redéfinir notre plateforme d’hébergement, de façon à améliorer les performances de nos sites web AUTO-IES.com et partenaires. Avec en plus une contrainte non négligeable… Un timing très court pour le cas échéant réaliser la migration de nos sites en 3 semaines !
C’est alors qu’une de nos connaissances, qui gère le site web www.pecheur.com, nous a parlé d’ECIS.

Qui étaient nos concurrents, sur ce projet ?

[JCB] Easynet notre ancien hébergeur depuis 8 ans, et la société Ecritel.

Pourquoi avoir choisi ECIS ? Qu’est ce qui nous a différenciés par rapport à nos concurrents ?

[JCB] Les raisons pour lesquelles nous avons choisi ECIS sont nombreuses : les engagements de disponibilité, la compétence et le sérieux des équipes techniques qui ont parfaitement assimilés l’architecture de nos plateformes techniques, la diversité de l’offre de services, le monitoring transparent des systèmes, l’écoute, les conseils et la prise en compte de nos exigences en termes d’amélioration des performances de nos sites web AUTO-IES.com et partenaires Auchan, MAIF, CSF, CDiscount, Rue du Commerce, Bernard Tapie, L’internaute.
Enfin le timing très court pour la réalisation de notre migration, réalisée en 3 semaines grâce aux efforts conjoints des équipes techniques.

Au bout d’un trimestre, êtes-vous satisfait de nos services ?

[JCB] Oui, nous sommes satisfaits du gain de performance obtenu sur nos sites web, de la réactivité et des délais de traitements des demandes, du monitoring mis en place.
De plus nous avons renforcé notre partenariat en faisant héberger notre intranet et en relançant des projets d’évolution techniques pour accompagner notre développement.

AUTO – IES et ECIS : une collaboration technique et humaine très satisfaisante