Le fibre noire est un lien data point à point privé et dédié.  Grâce à cette solution vous pouvez connecter vos équipements à distance tout en l'intégrant au cœur de votre réseau et obtenir une vitesse identique au LAN. 

Ce lien privé et physiquement sécurisé s'adapte à vos besoins, vous avez le contrôle complet afin de gérer ce réseau fibre tout en permettant des montées en niveau en maîtrisant les coûts.

Dans le cadre de notre offre fibre noire, vous disposez d'une paire de fibre optiques qui sont allumées suivant vos besoins.  En cas de nécessité, nous pouvons appliquer le multiplexage afin de permettre l'utilisation de plusieurs flux simultanés et effectuer une montée en débit jusqu'à 100 Gbit/s.

Utilisée dans notre externalisation d'infrastructure, elle peut être utilisée également pour relier vos sites distants les uns aux autres.

  La vitesse du LAN

Grâce à nos équipements, nous pouvons assurer une vitesse constante de 10 Gbit/s au niveau de la fibre.  Au cœur d'un réseau de plus de 1.400 KM de fibre au sein de Paris et sa région, nous sommes à même de vous proposer cette liaison point à point, que ce soit dans le cadre d'une externalisation de votre infrastructure au sein de notre Datacenter ou entre deux sites de votre entreprise.

Cette liaison fibre noire à 10 Gbit/s vous permet de travailler sur vos serveurs en accès distant à la vitesse du réseau LAN et ce qu'importe l'endroit géographique et la distance entre vos utilisateurs et les serveurs. 

  Tout inclus

Notre offre inclus tous les niveaux de services que vous êtes à même d'attendre de ce type de solutions.  En effet, dans le cadre de notre offre fibre noire, vous louez un lien pour une durée définie et vous l'utilisez sans limitations ou bridages. 

Nous incluons les équipements garantissant le débit et l'éclairage de la fibre, le service connexe de garantie de temps de rétablissement et d'intervention et le maintien opérationnel des équipements reliés à la fibre noire.

Etant donné l'étendue du réseau fibre et les points de présence qui se sont multipliés, le coût d'acquisition d'un lien fibre noire est devenu abordable et s'intègre parfaitement dans votre schéma directeur.

  La fibre, l'avenir de votre infrastructure

La fibre noire est la clé de voute de nouveaux services et solutions informatiques, grâce à ce lien privatif, vous êtes à même de sécuriser votre infrastructure, grâce à la mise en place d'une externalisation, d'un PRA ou d'un PCA.  Vous pouvez également dupliquer vos baies de stockage, afin de sécuriser vos données, le tout au cœur de votre réseau, garantissant la vitesse des transferts de vos données.

Abordable, la fibre noire vous permet dès aujourd'hui de modifier l'utilisation de votre infrastructure et l'évolution de celle-ci.  Un nouveau panel de services et solutions s'ouvrent aux sociétés ayant opté pour la fibre noire, que ce soit pour la recherche de la sécurisation de l'infrastructure ou le déploiement distants en cœur de réseau.