Toute notre infrastructure servant à l'hébergement est bien entendu reliée à des pare-feu, bloquant les attaques classiques Ddos, il est également entendu que toute cette infrastructure est au sein d'un espace dédié, sécurisé biométriquement, derrière des portes blindées, gardée par une équipe de sécurité, et ce 24h/24.  Le tout au sein d'un Datacenter, basé en Île-de-France.  Mais nous allons plus loin dans la sécurité, clé de notre succès et de notre proactivité.

Tests d'intrusion

Tout le parc serveur est soumis à des tests d'intrusion, de détection de failles de sécurité.  Cet audit nous fournit un rapport qui peut être transmis aux clients sur simple demande, afin de procéder aux ajustements nécessaires sur leurs logiciels et applicatifs, cela fait partie de nos engagements en terme de proactivité.

Antivirus

Toute l'infrastructure est protégée par un antivirus, permettant principalement la détection des Rootkits et la protection des sites Web.

Mise à jour des systèmes d'exploitation

Nous préconisons les systèmes d'exploitation Red Hat Entreprise Linux et Windows server 2012, reliés aux serveurs des éditeurs, ils permettent l'automatisation des mises à jours sur les failles majeures.

Aller plus loin

Nous pouvons toujours aller plus loin, en appliquant des normes de sécurités (en option) toujours plus rigoureuses, telle que la mise en place d'un WAF, la gestion des vulnérabilités en temps réel, la gestion des accès web, la gestion de la sécurité applicative en temps réel, la mise en place de VPN Mpls ou Ipsec.  Cette liste est loin d'être exhaustive, les possibilités étant très larges et devant être adaptées aux besoins de chacuns.

Nos plus sécurité ne sont pas une options, tous nos clients en service hébergés y ont accès.

Nos partenaires sécurité